Aller au contenu principal

Service Public Particuliers

Contact

la mairie

32 rue du Général-de-Gaulle
45130 – Meung-sur-Loire

Email : mairie@meung-sur-loire.com
Tel: +33 (0)2 38 46 94 94

 

À voir aussi

Connectez-vous et prenez rendez-vous pour votre Carte Nationale d'Identité (CNI) et/ou votre Passeport

Question-réponse

Un salarié du secteur privé peut-il démissionner pendant son congé parental ?

Vérifié le 21/06/2022 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Oui, vous pouvez démissionner pendant votre congé parental en respectant la <a href="https://meung-sur-loire.com/vos-demarches/service-public-particuliers/?xml=F2883">procédure habituelle en matière de démission</a> .

Votre contrat de travail est alors rompu à la fin de votre <a href="https://meung-sur-loire.com/vos-demarches/service-public-particuliers/?xml=F2855">préavis</a>.

Si la durée de votre préavis ne couvre pas l'intégralité de votre congé parental, vous devez retourner en entreprise pour effectuer vos derniers jours de préavis à la fin du congé.

 Exemple

Vous informez votre employeur de votre démission 1,5 mois avant la fin de votre congé parental. La durée de votre préavis est de 2 mois. Vous devez retourner en entreprise pour effectuer les 15 derniers jours de votre préavis à la fin de votre congé parental.

Si vous démissionnez parce que vous avez trouvé un nouvel emploi, vous ne pouvez pas le commencer avant la fin du préavis en cours.

Toutefois, vous pouvez demander l'accord de votre employeur pour réduire la durée de votre préavis ou l'annuler. Votre employeur n'est pas obligé d'accepter votre demande.

Votre portail citoyen sera lancé courant février, en attendant retrouvez vos démarches ci-dessous

Mes démarches adminsitratives